Charles Rosier - | CrunchBase

Charles Rosier - | CrunchBase

Charles Rosier s'engage pour les talents de demain

La musique et le cinéma sont deux de ses plus fortes passions. "Golden Door", le long-métrage qui a reçu le Lion d’Argent au Festival du film de Venise dans les années 2000, a vu le jour grâce à Charles Rosier (Visitez la page web Crunchbase.com sur Charles Rosier) En marge de son activité professionnelle, le financier œuvre pour la promotion de toutes les formes de culture. Charles Rosier est intéressé par la production permettant le lancement de nouveaux talents.

L'entrée de Charles Rosier dans l'univers de la finance

Durant une année, Charles Rosier est salarié dans la société Lehman Brothers. Pendant quelques années, le banquier est chargé des clients belges et québécois pour la SBC Warburg. Après avoir décliné une proposition initiale en 1999, le financier rejoint Goldman Sachs dix ans plus tard en tant que Managing Director. Dans le Financing Group de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier est responsable des domaines des produits dérivés et des capitaux.

S’engager pour la défense de l’environnement

L'environnement représente une question à laquelle Charles Rosier est très attaché. Le financier appuie une entreprise française, Innoveox, spécialisée dans le recyclage des déchets industriels Charles Rosier appuie une solution non polluante pour la nature en mettant en valeur les méthodes Innoveox.

Charles Rosier appuie MPOWERD

Charles Rosier ambitionne de mettre en avant des ressources comme la lanterne gonflable, résistante à l’eau mais aussi entièrement réutilisable. En épaulant résolument l’initiative MPOWERD, Charles Rosier combat la pénurie énergétique. Se servant d'une source d'énergie verte pour procurer de la lumière à des communautés reculées, la lanterne solaire offre différents avantages.