René Mbayen

René Mbayen

La formation d'un économiste à l’échelle internationale

L'économiste parfait son cursus à Washington (USA) où il obtient un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen (René Mbayen sur Blogspot.com) obtient un bac S, il vit alors à Bordeaux. C’est à partir de 1962 que René Mbayen continue son cursus universitaire en France.

René Mbayen à la tête de GULFIN

René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR depuis l'année 2009. Les divers produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service. René Mbayen occupe le poste de PDG chez GULFIN depuis l'année 2009. La société GULFIN a pour principaux actionnaires AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux.

René Mbayen encourage les start-up camerounaises qui investissent dans les TIC étant donné que c’est un secteur créateur d’emplois. Selon lui, les diversités naturelle et culturelle du pays peuvent attirer les touristes. René Mbayen pense que le pays devrait s'intéresser aux nouvelles technologies. L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les nombreuses infrastructures hôtelières attirent davantage de vacanciers dans la région.

Sa place chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La CAMSHIP prend le nom de CLGG en 1997. René Mbayen intègre très rapidement la direction générale de la CAMSHIP. En 1981, René Mbayen devient directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA.