Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Dans les années 60, il fait des stages dans des groupes bancaires tels que le Crédit du Nord. Au cours des années 70, au sein de la SNI, René Mbayen (Page d'informations sur René Mbayen : Over-blog.com) franchit très vite les étapes qui l'orientent vers des postes de direction. La SNI, c'est une société investissant dans des groupes qui présentent de bonnes perspectives d'évolution. Durant son cursus universitaire, René Mbayen fait de nombreux stages dans de grandes entreprises françaises.

René Mbayen à la tête de la société GULFIN

René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. Toutes les stations-service GULFIN, disséminées dans tout le pays, fournissent les produits pétroliers de la marque. René Mbayen est le Président Directeur Général de la société GULFIN depuis l'année 2009. L'entreprise GULFIN a pour actionnaires majoritaires AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux.

Une formation d’économiste à l’échelle internationale

C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour. Il a étudié au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. René Mbayen passe avec succès un diplôme de licence de sciences économiques à Paris. Il complète son cursus à Washington et y réussit un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

Grâce aux services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre du Mérite camerounais et l'Ordre de la Valeur. Il fait partie de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour des projets ruraux. L'entrepreneur est aussi cultivateur et propriétaire terrien, un homme de la terre. René Mbayen s'investit dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités professionnelles. Il soutient des organismes à but humanitaire.

La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a élu René Mbayen en tant que son consulaire. Acteur marquant du milieu économique au Cameroun, le PDG collabore avec les pouvoirs publics pour la croissance du pays. Il est membre de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. De nombreux établissements privés ou publics sont épaulés et guidés par René Mbayen.

René Mbayen pense que le Cameroun doit s'intéresser au développement des TIC. Depuis quelques années, le Cameroun enregistre une forte croissance. Le tourisme est un secteur dans lequel René Mbayen voit de belles perspectives économiques pour le pays.