Entretien avec Alexandre Duval-Stalla : la biographie croisée | Profondeur de champs

Entretien avec Alexandre Duval-Stalla : la biographie croisée  |  Profondeur de champs

Spécialiste du droit routier, Maître Alexandre DUVAL-STALLA (Profondeurdechamps.com) aide les conducteurs à récupérer leur permis. Il est le créateur de l’Association des avocats du permis de conduire. Au sein de l’université Paris 13, l'avocat a enseigné le droit du commerce. Il anime souvent des tables rondes dans l'Hexagone et à l’étranger. L'avocat est effectivement un conférencier expérimenté. Alexandre DUVAL-STALLA enseigne l'histoire et la philosophie politique à Sciences Po.

Une expertise acquise dans des cabinets prestigieux

En 2006, après avoir acquis une belle expérience dans des cabinets prestigieux, Alexandre DUVAL-STALLA lance son propre cabinet. En tant qu'avocat dans le cabinet Linklaters, il traite principalement des dossiers de capital-risque. Alexandre DUVAL-STALLA collabore au service Fusac au sein de Cleary Gottlieb. En 2000, le jeune avocat rejoint la banque d’affaires Lazard Frères aux USA. Il y est recruté comme analyste financier.

Alexandre DUVAL-STALLA, un homme de loi qui s'implique dans des associations

Alexandre DUVAL-STALLA est membre du conseil d'administration de la fondation Clemenceau et adhère à la fondation Charles de Gaulle : écrivain, il est captivé par les grands hommes. L'avocat se met à la disposition du premier réseau associatif menant des actions en prison : le Secours Catholique. Aide juridictionnelle, commissions d'office... : il prend à coeur la défense en urgence. Alexandre DUVAL-STALLA assiste gracieusement le Secours Catholique depuis six ans, en tant que consultant juridique.

Différents diplômes universitaires en droit

C'est en 1999 qu'il devient officiellement avocat. A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA préfère la branche économie et finances (Eco-Fi). Il se décide pour des études de droit dès la sortie du lycée.

Depuis sa plus tendre enfance, Alexandre DUVAL-STALLA vit entouré de livres. Alexandre DUVAL-STALLA a également en projet l’écriture de fictions. Gallimard a publié trois biographies croisées de l'avocat. En toute logique, le littéraire s’est tourné vers l’écriture, en éditant un premier livre il y a huit ans.