Truffle Capital | CrunchBase

Truffle Capital | CrunchBase

La société s'est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI). Dans les faits, elle prend en compte les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans le choix des entreprises qu'elle accompagne. Truffle Capital représente plus de sept cents millions d'euros gérés autour d’un portefeuille d’entreprises innovantes. Truffle Capital a participé à la réussite de sociétés comme Nexeya ou Netbooster.

Truffle Capital, un partenaire sérieux depuis 14 ans

Les probabilités de cash-flow sont importantes du fait de l'expertise de Truffle Capital sur ses secteurs de prédilection. Mettre de l'argent sur la révolution biotechnologique comme sur le marketing digital requiert du temps. L'ensemble des projets encouragés par l'entreprise réclament de 6 à 10 ans d'immobilisation des fonds. Les marchés du futur sont au centre de la politique de capital risque de Truffle Capital. A partir de là, les personnes décidant de placer leur argent avec ce groupe savent pertinemment qu’ils participent à l'édification du monde de demain.

L'investissement en FCPI de Truffle Capital nécessite un blocage des fonds. La durée de l'immobilisation est de six années pour les entreprises cotées en bourse, de 7 à 10 années pour les autres. Avec le FCPI Truffle Développement, c’est sur les entreprises innovantes déjà cotées en bourse ou qui le seront bientôt que Truffle Capital porte ses efforts. Le choix des sociétés accompagnées dans le cadre des Fonds de placement pour l'innovation est particulièrement pointu. De ce fait, ces FCPI présentent de grosses probabilités d’avoir un rendement positif pour les investisseurs.

Quatre hommes d'affaires talentueux ont regroupé leurs expertises afin de lancer Truffle Capital, une société d’investissement. Celle-ci est maintenant reconnue comme l’une des plus efficaces du secteur. L'entreprise est devenue un leader sur le marché du capital investissement. Sa vocation est de financer et de faire grandir les entreprises de demain. Truffle Capital a multiplié ses prises de participations, notamment en direction d'entreprises cleantech, en même temps que ses effectifs. De nombreux spécialistes venus d’horizons divers qui font prospérer leur savoir-faire vers un but : la reconnaissance des entrepreneurs et le contentement des investisseurs.

Truffle Capital créateurs d'entreprise

Le vécu entreprenarial des associés fondateurs de l'entreprise de capital risque ajouté aux compétences de leurs salariés constituent un atout indéniable. Etre épaulé par Truffle Capital signifie avant tout tirer avantage de l'efficacité de deux grands professionnels, en l'occurrence Bernard Louis-Roques, directeur général Technologies de l'information, et le docteur Philippe Pouletty pour le milieu thérapeutique. Pour prouver sa foi dans une innovation, la société prend souvent une participation conséquente, quelquefois majoritaire, dans le capital de la société. Bien davantage qu'une aide pécunière aux entreprises qu'elle assiste, Truffle Capital prodigue également, en particulier, des conseils stratégiques.

Les compétences de Truffle Capital dans ses domaines d'expertise lui sont indispensables pour seconder les entreprises encouragées dans leur croissance. L’objectif de la société d'investissement est de se concentrer sur des investissements ciblés. La limitation des risques se réalise grâce à un portefeuille équilibré. La société de capital investissement se consacre à 2 secteurs parfaitement maîtrisés : les NTI (Nouvelles Technologies de l'Information) et les sciences de la vie. Deux secteurs d’activités inépuisables, tant les perspectives de développement sont multiples. Au-delà du simple investissement, Truffle Capital est partie prenante dans dans la direction des PME qu’elle soutient. Parfois en devenant actionnaire majoritaire de ces entreprises.