René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen à la tête de l'entreprise GULFIN

René Mbayen (Page d'informations sur René Mbayen via renembayen.net) dirige GULFIN depuis son siège social au Centre des Affaires Maritimes de la ville de Douala. Depuis 2009, il dirige l'entreprise GULFIN. L’activité de la société que René Mbayen manage est le transport et le négoce de produits pétroliers.

L'évolution de la station balnéaire de la ville de Kribi est un exemple à suivre. Les touristes sont attirés par les nouvelles infrastructures hôtelières de la région. Depuis quelques années, le Cameroun génère une excellente croissance. Le secteur touristique peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun, d'après René Mbayen.

En parallèle de son cursus universitaire, René Mbayen réalise plusieurs stages au sein d'importants groupes français. Dans les années 60, il est stagiaire dans des banques telles que le Crédit Commercial de France à Paris. La SNI est une société qui investit dans des groupes présentant de grands potentiels d'évolution. Au cours des années 70, à la SNI, René Mbayen escalade rapidement les différentes étapes qui le conduiront à des postes de direction.

Personnalité importante de la vie économique camerounaise, René Mbayen collabore avec les pouvoirs publics pour le développement du pays. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense parmi ses membres actifs. Professionnel des sciences économiques et de la gestion, il soutient et conseille de nombreux établissements publics et privés. René Mbayen a été choisi par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme membre de son comité.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale de son pays

L'entrepreneur est l'un des généreux bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. Propriétaire terrien et cultivateur, c’est un homme de la terre. Il fait partie de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour différents projets ruraux. En parallèle avec ses différentes activités, René Mbayen s’engage dans l’action sociale en soutenant des organismes caritatifs.

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence experte dans le transport aérien, la consultance en transport et la logistique. En 1981, René Mbayen devient directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires lors de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) en 1991.