Charles Rosier - CV - Finances et investissements

    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Charles Rosier (http://www.doyoubuzz.com) ambitionne de soutenir des ressources comme la lampe solaire, 100% récupérable et résistante à l’eau comme à la poussière.. Pour changer le quotidien des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe hermétique et gonflable marchant à l'énergie solaire. En soutenant résolument MPOWERD, Charles Rosier combat la pauvreté énergétique.

L'homme d'affaires est mordu de musique et de septième art. Charles Rosier participe à la promotion des stars de demain au sein de My Major Company, label participatif de référence. "Golden Door", film couronné au Festival du film de Venise, a été soutenu par Charles Rosier.

Charles Rosier entre dans le monde de la finance

Après avoir écarté une première offre au cours de l'année 1999, Charles Rosier arrive à Goldman Sachs en 2009 comme Directeur Général. Pendant l'année 1997, le jeune homme rejoint l'entreprise SCB Warburg qui s'allie avec UBS et devient alors UBS Warburg. Pendant quelques années, le banquier est chargé des clients québécois et belges pour la SBC Warburg. En 1999, Charles Rosier est chargé du département Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal.

Le responsable financier met ses moyens et ses connaissances à disposition de la recherche

Charles Rosier est adepte du kitesurf, de la planche à voile, du snowboard et même de la chute libre. Les neurostéroïdes sont utilisés comme fondement des travaux de recherche biopharmaceutiques actuelles. Étienne-Émile Baulieu a élaboré un médicament dont l'action est de protéger la moelle épinière et de reconstituer la structure des fibres neurologiques. Charles Rosier encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer par sa collaboration avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Le travail de Charles Rosier en Amérique du Sud, au sein de BTG Pactual

L'expertise financière de Charles Rosier a été consolidée sur la plupart des marchés de la planète de par son travail chez BTG Pactual. De plus, l'entreprise brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter le portugais aux 3 autres langues qu’il parle déjà couramment. Développer l'entreprise BTG Pactual et gérer les relations avec ses multiples collaborateurs appartient aux attributions du financier. Charles Rosier a travaillé au sein de la société brésilienne BTG Pactual pendant un certain nombre d'années.

Charles Rosier effectue des études de commerce européennes

De par ses études, Charles Rosier se trouve fin prêt pour la carrière internationale qui s’offre à lui. Le jeune banquier est titulaire d'un bac S avec mention. Inscrit au sein de l’Integrale Institut, Charles Rosier suit le programme des cours préparatoires aux ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales).