René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen (Se rendre sur le profil Wordpress sur René Mbayen) décroche un bac scientifique, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. René Mbayen est né en 1943 au Cameroun. L'économiste est détenteur d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale.

Des groupes français offrent l'opportunité à René Mbayen de faire des stages professionnels au cours de ses études. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des groupes bancaires comme le Crédit du Nord. Dans les années 70, à la Société Nationale d'Investissement, l'économiste franchit à une vitesse fulgurante les échelons qui l'orientent vers des postes de direction. René Mbayen est employé comme contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull.

René Mbayen, un acteur économique qui met en avant les intérêts du Cameroun

Étant donné que les nouvelles technologies créent des emplois, René Mbayen encourage les sociétés locales qui se lancent dans ce secteur. La beauté des paysages ainsi que la richesse culturelle du pays pourront attirer les touristes, selon René Mbayen. Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de manière remarquable. De plus en plus de touristes sont attirés par les diverses infrastructures hôtelières de cette région.

Un spécialiste en sciences économiques plébiscité dans son pays

Professionnel des sciences économiques et du management, René Mbayen épaule et conseille divers organismes privés et publics. Il gère le chantier naval et industriel du Cameroun (CNIC) et le Port Autonome de Douala. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun élit René Mbayen en tant que son consulaire.

René Mbayen devient facilement directeur général de la CAMSHIP. Au moment de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA, René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence experte dans le transport maritime, le service maritime et la logistique.